China reclosure, transformator, Switchgear, Electric Vehicle Charger Manufacturer

Problème de fuite de gaz de l'unité principale en anneau

Date de publication: 2021-01-26 16:02:00 parcourir: 250

Que se passe-t-il en cas de fuite de gaz dans l'unité principale de l'anneau?

Lorsque la proportion de SF6 est réduite à 40%, la rigidité diélectrique sera réduite, entraînant des accidents de sécurité, et le problème d'étanchéité doit être très valorisé.
Lorsque la teneur en eau de la vapeur SF6 est inférieure à la valeur de saturation à la température, l'eau est stockée dans de la vapeur SF6. L'expérience prouve que la base d'énergie de rigidité diélectrique de l'interrupteur d'alimentation SF6 ne sera pas endommagée à ce moment. de la vapeur dépasse la valeur de l'état de saturation, une partie de la vapeur d'eau se solidifiera dans la couche de surface d'isolation solide à l'intérieur de l'interrupteur d'alimentation, afin de réduire sa tension de fonctionnement le long du contournement de surface, la caractéristique d'extinction d'arc de l'interrupteur d'alimentation est également nocive.
Une fuite de gaz SF6 entraînera une pollution de l'environnement.
 

Contexte

Avec l'amélioration de la technologie de fabrication, les fuites de gaz de l'unité principale de l'anneau sont essentiellement détectées et supprimées dans la production, le traitement et la fabrication, les expériences de livraison, le transfert, l'exploitation et la maintenance et d'autres liens importants, mais cela ne peut être complètement évité. Les principales raisons pour lesquelles Les fuites sf6 comprennent: un processus de production médiocre, une coque avec des trous de sable, une mauvaise qualité des matériaux d'étanchéité, une mauvaise qualité de l'assemblage sur le terrain, le traitement de la surface d'étanchéité n'est pas opportun, des vibrations se produisent dans le fonctionnement des machines et des équipements, le vieillissement du matériau d'étanchéité, etc.

 

Il existe 14 méthodes pour détecter les fuites de gaz dans l'unité principale de l'anneau

(1) Méthode des bulles de savon: essuyez le liquide savonneux au point suspect, vérifiez s'il y a une bulle, distinguez ainsi s'il y a une fuite de gaz SF6.

Avantages et inconvénients: La méthode de surveillance est simple et claire, ce qui ne nécessite pas d'instruments et d'équipements coûteux, mais la précision de la surveillance est médiocre, la surveillance est unilatérale et la période de surveillance est longue, ce qui ne convient pas à une mesure générale.

 

(2) Méthode d'emballage: les sacs en plastique sont cerclés au point suspect, et après le temps standard de calage, la concentration de gaz SF6 à la position de cerclage est surveillée par le détecteur d'analyse quantitative pour déterminer s'il y a fuite.

Avantages et inconvénients: Il peut effectuer une analyse quantitative et une surveillance, mais il est très facile d'être affecté par la température de travail, la pression de l'air, la forme des sacs en plastique de cerclage, l'équipement de test, etc.

 

(3) Méthode du vide: pour l'équipement de distribution isolé avec du gaz SF6, qui n'est pas gonflé, chaque partie de la machine et de l'équipement est vide à environ 133 Pa, et est placé statiquement pendant 4 h et plus. Après contrôle, si le degré de vide est réduit ou non, il est déterminé s'il y a fuite.

Avantages et inconvénients: Il est principalement utilisé dans la surveillance d'usine, et il ne peut pas terminer la détection d'électrification, les limitations d'application sont relativement importantes.

 

(4) Mesure des halogénures: L'application de «l'effet halogène» de platine métallique pour déterminer si le point de détection est une fuite.

Avantages et inconvénients: Il peut analyser et calculer quantitativement le taux de fuite, la valeur de concentration de gaz et d'autres paramètres de base du point de fuite, mais la précision de la mesure n'est pas élevée.

 

(5) Méthode par ultrasons: dans des conditions de température et de pression identiques, la détermination de la concentration du gaz à mesurer peut être convertie en la détermination de la vitesse moyenne du son du mélange, par la méthode de la différence de phase pour mesurer la vitesse du son. Autrement dit, le comptage des impulsions commence en même temps que l'envoi d'ondes ultrasonores et met le comptage en pause jusqu'à ce que la valeur d'amplitude du signal d'écho soit détectée au-delà d'un certain seuil, puis se multiplie avec la période de comptage pour obtenir la durée de propagation des ultrasons. La distance de propagation fixe divisée par la durée est la vitesse du son.

Avantages et inconvénients: la précision de la mesure est affectée par les vibrations, le bruit et l'atténuation des ultrasons dans le milieu gazeux.

 

(6) Méthode des ondes acoustiques: les caractéristiques de propagation du son dans le gaz SF6 sont inférieures à celles de l'atmosphère pour la surveillance.

Avantages et inconvénients: La méthode de surveillance est simple et claire, mais la précision est très faible, sous réserve du pourcentage de gaz SF6 dans l'environnement régional.

 

(7) Méthode des semi-conducteurs sensibles aux gaz: le changement de valeur de résistance après absorption du gaz par les semi-conducteurs sensibles aux gaz est utilisé pour juger du type et de la concentration de gaz absorbés, afin de distinguer si une fuite se produit.

Avantages et inconvénients: l'historique des applications est relativement long, la relativité de l'application technique est relativement parfaite et la précision de la surveillance n'est pas mauvaise.

 

(8) Méthode électrochimique: Le détecteur de gaz électrochimique a été utilisé pour mesurer la valeur du courant, et la valeur de concentration du gaz SF6 dans la zone environnante a été calculée indirectement.

Avantages et inconvénients: précision de mesure élevée, mais le capteur est facile à saturer et la dérive zéro augmentera avec l'amélioration de la précision de la mesure.

 

(9) Méthode du détecteur de conductivité thermique: en fonction de différents corps de vapeur, la valeur de résistance des thermistances change différemment et le courant dans le circuit de surveillance change également. Selon la valeur de transformation du courant et le coefficient de conductivité thermique du corps de vapeur, la vapeur de SF6 la valeur de concentration corporelle peut être calculée.

Avantages et inconvénients: Les résultats de la surveillance sont grandement affectés par la stabilité du flux d'air, de sorte que les résultats de la surveillance ne sont pas intuitifs et doivent être mesurés et analysés, ce qui n'est pas applicable à l'application sur le terrain.

 

(10) Méthode du traceur: Utilisation des caractéristiques d'absorption de la vapeur de SF6, ajout de substances pouvant être absorbées par les molécules de SF6 pour marquer et mesure indirecte de la concentration de vapeur de SF6.

Avantages et inconvénients: surveillance de haute précision, de la vapeur auxiliaire doit être utilisée, uniquement pour la recherche scientifique en laboratoire, pas pour une opération pratique sur le terrain.

 

(11) Méthode du capteur d'humidité: Le point de fuite, le taux de fuite et la gravité seront confirmés en utilisant les caractéristiques de transition de température et d'humidité au point de fuite et la corrélation positive entre la transition et le taux de fuite.

Avantages et inconvénients: exigences élevées en matière de précision des capteurs de température et d'humidité, et aucun exemple d'application typique, uniquement dans le lien de recherche de base théorique.

 

(12) ionisation UV: la fuite est déterminée en comparant les types d'onde d'entrée et de sortie de l'instrument de détection.Le temps de latence du type d'onde de sortie signifie la quantité de fuite de SF6.

Avantages et inconvénients: Le lien de fuite peut être directement réfléchi en fonction du modèle d'onde, et la précision de la mesure doit encore être améliorée.

 

(13) Méthode d'imagerie laser: le laser est envoyé à la position détectée et le laser transmis en direction inverse est introduit dans le système d'imagerie de la caméra laser. La vapeur SF6 absorbera l'énergie laser et utilisera la différence d'imagerie causée par le laser transmis en direction inverse pour juger s'il y a une fuite ou non.

Avantages et inconvénients: il appartient à une simple surveillance visuelle de haute précision, mais le coût du laser est relativement élevé et sa taille est énorme, il ne convient donc pas à la surveillance sur le terrain

 

(14) Méthode d'imagerie infrarouge: la vapeur de SF6 a une plus grande capacité d'absorption du rayon infrarouge de la bande spécifiée que l'air, et la technologie d'imagerie d'astigmatisme arrière est sélectionnée pour bien faire l'imagerie.Lorsque la vapeur de SF6 apparaît dans la plage surveillée, car SF6 la vapeur a une forte fonction d'absorption de la lumière infrarouge dans la bande de 10,3 ~ 10,7 m, l'énergie infrarouge réfléchie vers l'instrument de détection est considérablement affaiblie en raison de la fonction d'absorption, la vapeur de SF6 apparaît sur l'écran de l'analyseur s'il y a un phénomène de fuite d'air .

Étiquettes :
WhatsApp E-mail Message

Rockwill Electric Group
Ring Main Unit Gas Leakage Problem
2021-01-05 15:31:00 Copyfrom:本站 view:51

What happens if there is gas leakage in the ring main unit?

  1. When the proportion of SF6 is reduced to 40%, the dielectric strength will be reduced, resulting in safety accidents, and the sealing problem must be highly valued.
  2. When the water content in SF6 steam is less than the saturation value at the temperature, the water is stored in SF6 steam. The experiment proves that the dielectric strength energy foundation of SF6 power switch will not be harmed at this time.If the moisture content of the steam exceeds the saturation state value, part of the water vapor will solidify in the solid insulation surface layer inside the power switch, so as to reduce its working voltage along the surface flashover, the power switch arc extinguishing characteristic is also harmful.
  3. SF6 gas leakage will cause environmental pollution.

 

Background

With the improvement of manufacturing technology, gas leakage of ring main unit is basically detected and removed in the production, processing and manufacturing, delivery experiments, handover, operation and maintenance and other important links, but it cannot be completely avoided. The main reasons for sf6 leakage include: poor production process, shell with sand holes, poor quality of sealing materials, poor quality of field assembly, sealing surface processing is not timely, vibration occurs in the operation of machinery and equipment, sealing material aging and so on.

 

There are 14 methods to detect gas leakage in the ring main unit

(1) Soap bubble method: Wipe the soapy liquid at the suspected point, check whether there is bubble, thus distinguish whether there is SF6 gas leakage.

Pros and cons: The monitoring method is simple and clear, which does not require expensive instruments and equipment, but the monitoring precision is poor, the monitoring is one-sided, and the monitoring period is long, which is not suitable for general measurement.

 

(2) Wrapping method: the plastic bags are strapped at the suspected point, and after the standard time of stalling, the concentration of SF6 gas at the strapping position is monitored by the quantitative analysis detector to determine whether there is leakage.

Pros and cons: It can complete quantitative analysis and monitoring, but it is very easy to be affected by working temperature, air pressure, shape of strapping plastic bags, testing equipment, etc.

 

(3) Vacuum method: For distribution equipment insulated with SF6 gas, which is not inflated, each part of the machine and equipment is vacuated to about 133Pa, and is placed statically for 4h and above. After monitoring, whether the vacuum degree is reduced or not, it is determined whether there is leakage.

Pros and cons: It is mainly used in factory monitoring, and it can not complete electrification detection, the application limitations are relatively large.

 

(4) Halide measurement: The application of metal platinum "halogen effect" to determine whether the detection point is leakage.

Pros and cons: It can quantitatively analyze and calculate the leakage rate, gas concentration value and other basic parameters of the leakage point, but the measurement accuracy is not high.

 

(5) Ultrasonic method: under the condition of the same temperature and pressure, finding the concentration of the gas to be measured can be converted into finding the average sound velocity of the mixture, by the method of phase difference for measuring sound velocity. That is, pulse counting starts at the same time of sending ultrasonic waves, and pauses counting until the amplitude value of echo signal is detected beyond a certain threshold, and then multiplies with the counting period to obtain the ultrasonic propagation duration. The fixed propagation distance divided by the duration is the speed of sound.

Pros and cons: the measurement accuracy is affected by vibration, noise and ultrasonic attenuation in the gas medium.

 

(6) Acoustic wave method: The characteristics of sound propagation in SF6 gas is less than that in the atmosphere for monitoring.

Advantages and disadvantages: The monitoring method is simple and clear, but the accuracy is very low, subject to the percentage of SF6 gas in the regional environment.

 

(7) Gas-sensitive semiconductor method: the change of resistance value after gas absorbed by gas-sensitive semiconductor is used to judge the type and concentration of gas absorbed, so as to distinguish whether leakage occurs.

Advantages and disadvantages: the application history is relatively long, the relativity of technical application is relatively perfect, and the monitoring accuracy is not bad.

 

(8) Electrochemical method: The electrochemical gas detector was used to measure the current value, and the concentration value of SF6 gas in the surrounding area was calculated indirectly.

Pros and cons: High measurement accuracy, but the sensor is easy to outlet saturation, and zero drift will increase with the improvement of measurement accuracy.

 

(9) Thermal conductivity detector method: according to different vapor bodies, the resistance value of thermistors changes differently, and the current in the monitoring circuit also changes. According to the current transformation value and the thermal conductivity coefficient of the vapor body, SF6 vapor body concentration value can be calculated.

Pros and cons: The monitoring results are greatly affected by the airflow stability, so the monitoring results are not intuitive and must be measured and analyzed, which is not applicable to the field application.

 

(10) Tracer method: Using the absorption characteristics of SF6 vapor, adding substances that can be absorbed by SF6 molecules to mark, and indirectly measuring the concentration of SF6 vapor.

Pros and cons: high precision monitoring, auxiliary steam must be used, only for laboratory scientific research, not practical operation in the field.

 

(11) Humidity sensor method: The leakage point, leakage rate and severity will be confirmed by using the characteristics of temperature and humidity transition at the leakage point and the positive correlation between the transition and leakage rate.

Pros and cons: high requirements on the accuracy of temperature and humidity sensors, and no typical application examples, only in the theoretical basic research link.

 

(12) UV ionization: The leakage is determined by comparing the input and output wave types of the detection instrument. The lag time of the output wave type means the amount of SF6 leakage.

Pros and cons: The leakage link can be directly reflected according to the wave pattern, and the measurement accuracy still needs to be improved.

 

(13) Laser imaging method: laser is sent to the detected position and the reverse direction transmitted laser is fed into the laser camera imaging system. SF6 steam will absorb the laser energy and use the imaging difference caused by the reverse direction transmitted laser to judge whether there is leakage or not.

Advantages and disadvantages: it belongs to simple visual monitoring with high precision, but the laser cost is relatively high and its size is huge, so it is not suitable for field monitoring

 

(14) Infrared imaging method: SF6 vapor has a stronger absorption capacity to the infrared ray of the specified band than air, and the backward astigmatism imaging technology is selected to do the imaging well.When SF6 vapor appears in the monitored range, because SF6 vapor has a strong absorption function for infrared light in the band of 10.3~10.7 m, the infrared energy reflected to the detection instrument is greatly weakened due to the absorption function, SF6 vapor appears on the screen of the analyzer whether there is air leakage phenomenon.

 

Rockwill Ring Main Unit:https://www.cnrockwill.com/indoor-ring-main-unit

About Us

Success References