China reclosure, transformator, Switchgear, Electric Vehicle Charger Manufacturer

Connaissance de base de Anneau Unité Principale

Date de publication: 2021-01-26 14:25:00 parcourir: 256

Unité principale de l'anneau: l'appareillage de commutation sous enveloppe métallique à isolation gazeuse haute tension (RMU) est une nouvelle génération d'équipement de commutation, l'interrupteur principal peut utiliser un disjoncteur à vide magnétique permanent ou un disjoncteur à vide à mécanisme à ressort, la cellule adopte une isolation de l'air combinée avec Compartiment à gaz SF6, compact et extensible et adapté à l'automatisation de la distribution.

L'unité principale en anneau a les caractéristiques d'une structure compacte, d'un fonctionnement flexible, d'un verrouillage fiable, etc., et peut fournir des solutions techniques satisfaisantes pour diverses occasions d'application (en particulier les endroits avec un mauvais environnement) et différentes exigences des utilisateurs. Le dernier relais de protection, associé à des performances techniques avancées et à des solutions d'assemblage légères et flexibles, peut répondre pleinement aux différents besoins des utilisateurs.

L'unité principale en anneau convient aux petites sous-stations secondaires du système d'alimentation électrique, aux stations de commutation, aux sous-stations compactes, aux quartiers résidentiels, aux entreprises industrielles et minières, aux grands centres commerciaux, particulièrement adaptées aux aéroports, aux métros, aux chemins de fer et à d'autres occasions à forte demande d'électricité.

 

Structure de l'unité principale en anneau

Le composant principal de l'apparence

1) Affichage actuel: ampèremètre à pointeur ou ampèremètre numérique;

2) Position de fonctionnement du commutateur: a. Position de fonctionnement de l'interrupteur-sectionneur b. Position de fonctionnement du sectionneur de mise à la terre

3) Affichage en direct: affichage en direct de la ligne entrante et de la ligne sortante;

4) Fenêtre d'observation: Observez l'intérieur de l'unité principale de l'anneau;

5) Cabinet: plaque signalétique, schéma de circuit, etc.

 

Structure générale

La structure interne est principalement composée de ces parties:

1) Mécanisme de verrouillage: verrouillez l'interrupteur-sectionneur et le sectionneur de terre.

2) Interrupteur-sectionneur: allumer ou éteindre l'alimentation haute tension.

3) Fusible haute tension: protection contre les surcharges et les courts-circuits du circuit.

 

Principe de fonctionnement de RMU

L'unité principale en anneau réalise la connexion ou la déconnexion du circuit à travers l'interrupteur-sectionneur à l'intérieur de l'armoire, afin d'atteindre l'objectif de fournir au transformateur une alimentation haute tension, et réalise la protection en cas de surcharge et de court-circuit de le circuit à travers un fusible haute tension.

 

Comment déboguer l'unité principale en anneau en toute sécurité

Méthode de fonctionnement: Après l'installation de l'unité principale en anneau SF6, vérifiez d'abord que tous les panneaux ont été installés. Commencez par actionner le sectionneur de terre, insérez le trou de commande de l'interrupteur de terre avec la poignée de l'opérateur fournie par le fabricant et tournez la poignée de commande dans le sens antihoraire pour ouvrir l'interrupteur de terre. Actionnez ensuite le sectionneur, en notant que le sectionneur ne doit être actionné que lorsque le sectionneur de terre et le disjoncteur sont à l'état d'ouverture. De même, insérez la poignée de commande dans le trou de commande de l'interrupteur d'isolement et tournez la poignée de commande dans le sens des aiguilles d'une montre pour fermer l'interrupteur. La dernière étape consiste à fermer le disjoncteur. S'il s'agit d'un interrupteur manuel, placez la poignée de commande dans l'orifice de commande et tournez la poignée de commande dans le sens des aiguilles d'une montre pour fermer l'interrupteur du disjoncteur. S'il est actionné électriquement, utilisez d'abord la poignée de commande pour permettre au mécanisme de stocker de l'énergie, puis appuyez sur le bouton de fermeture. Maintenant, l'unité principale de l'anneau commence à fonctionner.

 

Précautions d'utilisation

1. Avant l'utilisation, il est nécessaire de porter des vêtements sûrs pour assurer la sécurité pendant le fonctionnement de l'unité principale de l'anneau.

2. N'utilisez pas l'appareil avec les mains mouillées pour éviter les chocs électriques.

3. L'opération doit être normalisée. N'utilisez pas à l'aveuglette pour éviter d'endommager l'équipement.

4. Un fonctionnement violent est strictement interdit lors de l'utilisation de la poignée de commande de l'unité principale en anneau

5. Un verrouillage fiable à cinq épreuves est installé entre le disjoncteur, le commutateur de mise à la terre, le commutateur d'isolement et la porte de la salle de bus. le disjoncteur lorsque le disjoncteur et l'interrupteur de mise à la terre sont à l'état d'ouverture, et l'interrupteur de mise à la terre ne peut actionner le disjoncteur que lorsque l'interrupteur d'isolement est à l'état d'ouverture. Séquence de fonctionnement à la mise sous tension: interrupteur de mise à la terre, interrupteur d'isolement, interrupteur de disjoncteur. Séquence de fonctionnement hors tension: interrupteur de disjoncteur, interrupteur d'isolement, interrupteur de disjoncteur de terre.

 

Contenu de la maintenance

1. Vérifiez si l'armoire est déformée ou sale; si la porte de l'armoire a le phénomène qui s'ouvre, s'il faut avoir une ouverture; Vérifiez s'il y a une fixation de corps étranger et une fuite sur le dessus de l'armoire; Observez si le verre de la fenêtre est fissuré ou taché;

2. Vérifiez si le dispositif d'affichage en direct a un clignotement cyclique et un affichage normal; si la valeur affichée par l'instrument est normale; si le contact de la lame statique et mobile devient chaud ou décoloré; s'il y a un phénomène de décoloration et de chauffage dans l'assurance haute pression;

3. Vérifiez si la partie conductrice de connexion est lâche ou tombe;

4. Si le mécanisme d'opération est flexible;

5. Si le fil est cassé ou carbonisé.

 

Précautions d'entretien

1. Les pièces remplacées pendant la maintenance doivent être conformes aux spécifications, dimensions et types des pièces endommagées;

2. Lors de l'installation après le démontage, les pièces de rechange ne doivent pas être manquées ou mal installées;

3. Une attention particulière doit être portée à la prévention de la corrosion de tous les dispositifs métalliques, à la lubrification des pièces mobiles et au desserrage des fixations;

4. Le personnel de maintenance doit comprendre les connaissances de base de la structure et du principe du produit et comprendre clairement le contenu et les points clés de la maintenance de l'équipement.

5. Pendant la maintenance, le personnel de maintenance doit faire attention à la sécurité, ne pas entrer dans l'intervalle d'électrisation ou une opération imprudente, ce qui pourrait endommager l'équipement.

6. Avant la maintenance, il est nécessaire de couper l'alimentation électrique correspondante pour assurer la sécurité du personnel de maintenance.

7. Au cours de la maintenance, si vous rencontrez des maladies difficiles, vous devez contacter le fabricant en temps opportun et fournir une assistance technique.

8. L'armoire gonflable doit être entretenue régulièrement et des registres pertinents doivent être enregistrés.

9. Gardez l'environnement d'installation propre, nettoyez régulièrement l'environnement environnant, éliminez les facteurs dangereux qui ne sont pas propices au fonctionnement normal de l'armoire gonflable, afin d'assurer la fiabilité de l'armoire gonflable.

10. L'interrupteur de charge est scellé dans un appareil fermé rempli de gaz isolant. Il est nécessaire de

Étiquettes :
WhatsApp E-mail Message

Rockwill Electric Group
Basic Knowledge of Ring Main Unit
2021-01-05 15:07:00 Copyfrom:本站 view:343

Ring Main Unit: indoor ac high voltage gas insulated metal-enclosed switchgear (RMU) is a new generation of switchgear equipment, the main switch can either use permanent magnetic vacuum circuit breaker or spring mechanism vacuum circuit breaker, the cubicle adopts air insulation combined with SF6 gas compartment, which is compact and extensible and suitable for distribution automation.

The ring main unit has the characteristics of compact structure, flexible operation, reliable interlock, etc., and can provide satisfactory technical solutions for various application occasions (especially the places with bad environment) and different user requirements.The use of sensor technology and the latest protection relay, coupled with advanced technical performance and light and flexible assembly solutions, can fully meet the different needs of users.

Ring main unit is suitable for small secondary substation of electric power system, switching station, compact substation, residential district, industrial and mining enterprise, large shopping mall, especially suitable for airport, subway, railway and other occasions with high demand for electricity.

Ring Main Unit Structure

The main component of appearance

1) Current display: pointer ammeter or numerical ammeter;

2) Switch operating position: a. Load break switch operating position  b. Earthing switch operating position

3) Live display: live display of incoming line and outgoing line;

4) Observation window: Observe inside the ring main unit;

5) Cabinet: nameplate, circuit diagram, etc.

 

Overall Structure

 

The internal structure is mainly composed of these parts:

1) Interlock mechanism: interlock the load break switch and the earth switch.

2) Load break switch: switch on or off the high voltage power supply.

3) High voltage fuse: overload and short circuit protection for the circuit.

 

Working Principle of RMU

The ring main unit realizes the connection or disconnection of the circuit through the load break switch inside the cabinet, so as to achieve the purpose of supplying the transformer with high-voltage power supply, and realizes the protection in case of overload and short circuit of the circuit through high-voltage fuse.

 

How to debug the ring main unit safely

Operation method: After installation of SF6 ring main unit, first confirm that all panels have been installed. First, operate the earth switch, insert the earth switch operating hole with the operator handle provided by the manufacturer, and turn the operating handle counterclockwise to open the earth switch. Then operate the isolating switch, noting that the isolating switch must be operated only when both the earth switch and the circuit breaker switch are in the opening state. Similarly, insert the operating handle into the operating hole of the isolation switch, and turn the operating handle clockwise to make the switch close. The last step is to close the circuit breaker switch. If it is a manual switch, put the operating handle into the operating hole and turn the operating handle clockwise to make the circuit breaker switch close. If it is electrically operated, use the operating handle to enable the mechanism to store energy first and then press the closing button. Now the ring main unit is started working.

 

Operation Cautions

1. Before operation, it is necessary to wear safe clothes to ensure the safety during operation of the ring main unit.

2. Do not operate with wet hands to avoid electric shock.

3. The operation must be standardized. Do not operate blindly to avoid damage to the equipment.

4. Violent operation is strictly prohibited when using the operating handle of the ring main unit

5. A reliable five-proof interlock is installed between the circuit breaker, grounding switch, isolation switch and the door of the bus room.The circuit breaker switch can only operate the circuit breaker when the isolation switch closes, the isolation switch can only operate the circuit breaker when the circuit breaker and the ground switch are in the opening state, and the grounding switch can only operate the circuit breaker when the isolation switch is in the opening state. Power on operation sequence: grounding switch, isolation switch, circuit breaker switch. Power off operation sequence: circuit breaker switch, isolation switch, ground breaker switch.

 

Maintenance Contents

1. Check whether the cabinet is out of shape or dirty;Whether cupboard door has the phenomenon that opens, whether to have aperture;Check whether there is foreign body attachment and leakage on the top of the cabinet;Observe whether the window glass is cracked or smudged;

2. Check whether the live display device has cyclic flashing and normal display;Whether the value displayed by the instrument is normal;Whether the contact of static and moving blade becomes hot or discolored;Whether there is discoloration and heating phenomenon in high pressure insurance;

3. Check whether the conductive connection part is loose or falls off;

4. Whether the operation mechanism is flexible;

5. Whether the wire is broken or carbonized.

 

Maintenance Cautions

1. The parts replaced during maintenance shall be consistent with the specifications, sizes and types of the damaged parts;

2. During installation after disassembly, spare parts shall not be missed or misinstalled;

3. Attention should be paid to corrosion prevention of all metal devices, lubrication of moving parts and loosening of fasteners;

4. Maintenance personnel should understand the basic knowledge of product structure and principle, and clearly understand the content and key points of equipment maintenance.

5. During the maintenance, the maintenance personnel should pay attention to safety, do not enter the electrizing interval or careless operation, which may cause damage to the equipment.

6. Before maintenance, it is necessary to cut off the relevant power supply to ensure the safety of maintenance personnel.

7. In the course of maintenance, if you encounter difficult diseases, you should contact the manufacturer in a timely manner and provide technical support.

8. The inflatable cabinet should be maintained regularly, and relevant records should be made.

9. Keep the installation environment clean, regularly clean the surrounding environment, eliminate the dangerous factors that are not conducive to the normal operation of the inflatable cabinet, so as to ensure the reliability of the inflatable cabinet.

10. The load switch is sealed in a closed device full of insulating gas. It is necessary to check whether the barometer is standard or not.

About Us

Success References