China reclosure, transformator, Switchgear, Electric Vehicle Charger Manufacturer

Ce que vous devez savoir sur la sous-station compacte

Date de publication: 2021-01-20 14:53:00 parcourir: 501

La sous-station compacte, également connue sous le nom de sous-station préfabriquée, est une sorte d'équipement de distribution compact intérieur et extérieur. Il combine l'équipement de commutation haute tension, les transformateurs de distribution et l'équipement de distribution d'énergie basse tension ensemble dans un certain schéma de câblage, installé dans une structure en acier qui est l'humidité, la rouille, la poussière, le rat, la prévention des incendies, la protection contre le vol, l'isolation thermique, entièrement clos et mobile. Il convient aux mines, aux usines, aux champs de pétrole et de gaz et aux centrales éoliennes. Il remplace la maison de distribution civile et la centrale électrique d'origine et devient un nouvel ensemble complet de transformateurs et d'équipements de distribution.

 

Structure de la sous-station compacte

La sous-station compacte est principalement divisée en trois parties: appareillage haute tension, transformateur et appareillage basse tension.

Selon les besoins du système, l'appareillage HT peut choisir l'hexafluorure de soufre (SF6) ou le disjoncteur à vide, l'interrupteur de réseau en anneau, l'interrupteur-sectionneur et le fusible.Le côté haute tension peut également être installé avec des appareils de mesure. Le côté basse tension est généralement installé avec un interrupteur principal et un interrupteur d'alimentation de branche, mais certains n'installent qu'un interrupteur d'alimentation. Alimentez directement l'utilisateur final basse tension. En outre, des condensateurs de compensation et des appareils de mesure peuvent également être installés. Les transformateurs de distribution choisissent généralement des transformateurs de type à bain d'huile ou à sec.

Sous-station compacte de type européen: La chambre haute tension est généralement composée d'un interrupteur-sectionneur haute tension, d'un fusible haute tension et d'un parafoudre, qui peuvent être arrêtés et protégés contre les surcharges et les courts-circuits. La chambre basse tension est composée d'un interrupteur à air basse tension, d'un transformateur de courant, d'un ampèremètre, d'un voltmètre, etc. Les transformateurs sont généralement de type S9 ou sec.

Poste de transformation de type boîte de type américain: sa structure est divisée en parties avant et arrière. La partie avant est l'armoire de connexion. L'armoire de raccordement comprend des bornes HT et BT, un interrupteur de charge HT, un fusible enfichable, une poignée de commande d'interrupteur de prise HT, une jauge de niveau d'huile, une jauge de température d'huile, etc. La partie arrière est le corps du réservoir d'huile et le dissipateur thermique. Les enroulements du transformateur, les noyaux de fer, les interrupteurs de charge haute tension et les fusibles enfichables se trouvent tous dans le corps du réservoir d'huile. La boîte est entièrement scellée. Le boîtier intégré a été récemment développé par des fabricants nationaux et n'est pas largement utilisé. Il est de structure à double couche avec des chambres haute et basse tension placées au-dessus de la salle du transformateur.

La sous-station compacte européenne, américaine et intégrée a ses propres avantages et inconvénients. Les types européens ont un volume important et les commutateurs et transformateurs haute et basse tension sont situés dans une grande coque, de sorte que les conditions de dissipation thermique sont mauvaises et que le dispositif d'échappement mécanique doit être installé. En raison de la dissipation thermique externe directe des plaques de refroidissement du transformateur, le transformateur à boîtier américain a des conditions de dissipation thermique relativement bonnes, mais sa forme est pire que celle du type européen et son apparence est difficile à coopérer avec l'environnement vert tel que résidentiel quarts. Le type intégré occupe moins de place, et ses avantages et inconvénients sont similaires à ceux du type américain. De plus, les sous-stations compactes américaines et intégrées ne peuvent être fabriquées qu'en Chine avec une capacité inférieure à 630 kVA, tandis que le type européen peut être fabriqué avec une capacité allant jusqu'à 1250 kVA.

 

Exploitation et maintenance de la sous-station compacte

Ⅰ. Exigences de base pour le fonctionnement compact des sous-stations

1. Le plancher de l'équipement de sous-station compacte doit être placé dans un endroit plus élevé, pas dans un endroit bas, afin de ne pas affecter le fonctionnement de l'eau de pluie dans la boîte. Le matériel vide doit être laissé lors du coulage de la plate-forme en béton. Il est pratique pour la pose et la pose de câbles.

2. Il doit y avoir deux connexions fiables entre le corps du boîtier et le réseau de mise à la terre. Le réseau de mise à la terre et le réseau de mise à la terre peuvent être connectés ensemble. Le filet de mise à la terre est généralement mis à la terre aux quatre coins de la fondation, puis connecté dans son ensemble.

3. Il ne doit y avoir aucun empilement illégal autour de l'équipement de la boîte pour assurer la ventilation et l'inspection de l'équipement électrique. La boîte doit être refroidie principalement par circulation naturelle de l'air et la porte de la salle du transformateur ne doit pas être bloquée.

4. Les équipements du dispositif de distribution haute tension doivent être inspectés et entretenus régulièrement, y compris l'interrupteur principal en anneau, le transformateur et le parafoudre. Le défaut doit être réparé à temps et la face d'essai préventive d'isolation doit être effectuée régulièrement. La liaison mécanique doit être correctement rompue et actionnée avec des tiges isolantes.

Ⅱ. L'inspection et la maintenance du transformateur doivent effectuer une inspection périodique selon le cycle d'inspection et de maintenance (au moins une fois par mois), tester la température à la connexion de la tête de raccordement du câble, vérifier l'état de fonctionnement de l'équipement et le tester si nécessaire.

Les éléments d'inspection générale sont les suivants:

1. Assurez-vous que la fondation est ferme, que les trous sont obstrués et que l'armoire n'a pas d'humidité.

2. Si le dispositif de mise à la terre est complet et bien connecté. Si la résistance de mise à la terre répond aux exigences.

3. Y a-t-il un changement dans l'environnement extérieur? Cela affecte-t-il la sécurité de la circulation et des piétons?

4. Vérifiez toutes les charges d'alimentation. Si la charge triphasée est équilibrée ou phénomène de surcharge, si la position du commutateur, l'indication de l'instrument est correcte, si le dispositif de commande fonctionne normalement.

5. Le dépoussiérage à l'intérieur de la salle du transformateur doit être effectué une fois tous les deux ans. La surface du corps de l'armoire de la pièce à haute pression et de la pièce à basse pression et la surface de la boîte à gaz peuvent être essuyées avec un chiffon humide. Dans la salle des transformateurs, le soufflage d'air ou l'aspirateur est utilisé pour dépoussiérer les transformateurs.

6. Entretien quotidien et révision du ventilateur pour vérifier le fonctionnement du ventilateur. Si le ventilateur ne fonctionne pas, utilisez le contrôleur de température et d'humidité, réglez-le en dessous de la température existante et démarrez l'inspection du ventilateur.

7. Entretien et réparation de l'interrupteur haute tension et du mécanisme de fonctionnement de l'interrupteur basse tension

(1) Vérifiez le pointeur du baromètre. Est-ce dans la zone verte? S'il se trouve dans la zone rouge, ouvrez et fermez l'opération. Informez le fabricant de la traiter immédiatement.

(2) Pour la lubrification des pièces mécaniques, des tests de fonctionnement séparés et combinés peuvent être effectués après la fin de la lubrification avec de la graisse universelle à base de lithium (beurre).

(3) Les essais de routine des câbles et des parafoudres doivent être effectués conformément aux exigences des essais de routine. Effectuer un test d'isolation et un test de courant de fuite pour le câble et le parafoudre.

8. Test de routine du contrôleur de température et d'humidité; Test de routine des avertisseurs de fumée; Fixation et contrôle des barres terminales: fixation et contrôle des pièces standard.

9. Maintenance du bornier, la rangée de bornes peut se desserrer en raison de l'expansion de la chaleur et de la contraction à froid, une inspection annuelle doit être effectuée pour resserrer toutes les bornes dans la salle du terminal. Remarque: avant de refixer, assurez-vous que le circuit alternatif primaire et le circuit de commande secondaire sont hors tension pour éviter les chocs électriques!

10. Remarques sur la maintenance des sous-stations compactes

(1) La porte de la boîte est équipée d'un mécanisme coupe-vent, qui doit garantir qu'elle est maintenue dans un état complètement ouvert. Lors de la fermeture de la porte de la boîte, la racine du mécanisme coupe-vent doit être soulevée vers le haut, puis la porte ne peut pas être tirée, afin d'éviter la déformation du mécanisme ou de la porte et affecter son utilisation normale.

(2) Une fois le fonctionnement manuel local de l'interrupteur de charge haute tension terminé, la poignée de fonctionnement de l'interrupteur de coupure de charge doit être replacée sur le support de poignée à l'intérieur de la porte extérieure. De peur qu'il ne soit perdu.

(3) Si le circuit de rechange de l'unité principale de l'anneau HV n'est pas connecté temporairement aux câbles, le circuit de rechange doit être fermé avant d'envoyer l'alimentation, ou le siège du câble doit être bloqué avec un capuchon d'isolation correspondant pour éviter les accidents!

(4) Le capuchon anti-poussière équipé de l'unité principale en anneau ne peut pas remplacer le capuchon isolant.

(5) Il est interdit d'utiliser une fiche de court-circuit pour insérer le trou de test pendant le fonctionnement. Sinon, le capteur de tension sera endommagé.

(6) L'interrupteur d'isolement basse tension ne peut être utilisé qu'en position déverrouillée. Ne forcez pas et ne traînez pas!

 

Fonctionnement correct de la sous-station compacte

1. Opération de fermeture

Fermer la porte - Ouvrir l'interrupteur de terre - Fermer l'interrupteur-sectionneur

2. Opération d'ouverture

Ouvrir l'interrupteur-sectionneur - Fermer l'interrupteur de terre - Ouvrir la porte

 

Considérations opérationnelles

(1) Lors de l'exécution de l'opération d'ouverture et de fermeture de l'interrupteur-sectionneur, l'interrupteur doit être poussé dans la position finale d'ouverture et de fermeture. Ne pas desserrer ni tirer la poignée de commande avant que l'interrupteur n'ait terminé l'opération, sinon le rebond du ressort blessera l'opérateur.

(2) Pendant l'opération d'ouverture et de fermeture du disjoncteur de charge, la poignée de commande doit être tournée pour éviter que l'opérateur ne soit blessé pendant le fonctionnement

(3) Avant l'opération d'ouverture et de fermeture de l'interrupteur-sectionneur, le bouton de commutation manuel électrique supérieur gauche du panneau d'unité correspondant doit être tiré et fixé en position manuelle en tournant de 90 ° avant l'actionnement manuel de l'interrupteur-sectionneur. peut être emporté; sinon, le mécanisme pourrait être endommagé.

 

Méthode de dépannage

Ⅰ. Le disjoncteur de cadre ne peut pas se fermer

1. Panne de la boucle de contrôle.

2. Le bouton rouge du panneau ne se réinitialise pas après le Smart Trip.

3. Le mécanisme de stockage d'énergie n'a pas de stockage d'énergie

 

Méthodes d'élimination:

1. Vérifiez les points ouverts avec un multimètre.

2. Recherchez la cause du déclenchement et appuyez sur le bouton de réinitialisation après le dépannage.

3. Stockage d'énergie manuel ou électrique.

Ⅱ. Le disjoncteur du boîtier en plastique ne peut pas se fermer

1. Il n'y a pas de réinitialisation après le déclenchement du mécanisme.

2. Disjoncteur avec bobine à minimum de tension et sans alimentation à l'entrée.

Méthodes d'élimination:

1. Recherchez la cause du déclenchement et réinitialisez-le après le dépannage.

2. Mettez sous tension le fil entrant, réinitialisez la poignée, puis fermez l'interrupteur.

 

Ⅲ. le disjoncteur sautera lorsqu'il se fermera

1. Court-circuit dans le circuit de sortie

Méthodes d'élimination:

1. Ne fermez pas l'interrupteur à plusieurs reprises. Le défaut doit être identifié et supprimé avant de fermer l'interrupteur.

 

Ⅳ. Le réservoir de condensateur ne peut pas être automatiquement compensé

1. L'alimentation de la boucle de régulation disparaît.

2. La ligne de signal actuelle n'est pas correctement connectée.

Méthodes d'élimination:

1. Vérifiez le circuit de commande et rétablissez l'alimentation.

 

Comment construire la sous-station compacte?

 

La construction du dispositif de mise à la terre

1. Le réseau au sol autour de la sous-station compacte est connecté au réseau au sol des bâtiments environnants.

2. La profondeur d'encastrement et les exigences de soudage des dispositifs de mise à la terre doivent satisfaire aux exigences de conception et aux spécifications pertinentes.

3. Une fois le dispositif de mise à la terre installé, la résistance de mise à la terre ne doit pas être testée tant que l'humidité du sol n'a pas atteint les spécifications par temps ensoleillé. S'il existe un dispositif de mise à la terre dont la valeur de résistance de mise à la terre ne répond pas aux exigences, l'électrode de mise à la terre et le bus de mise à la terre doivent être ajoutés comme spécifié jusqu'à ce que la valeur de la résistance de mise à la terre réponde aux exigences de conception.

4. La connexion entre le dispositif de mise à la terre et l'équipement doit être fiable et belle.

 

Installation et construction d'une sous-station compacte

1. Demande d'approbation: fournir au fabricant du transformateur compact les exigences du dessin de conception du transformateur compact et les exigences d'utilisation, commander les matériaux et équipements correspondants, fournir le modèle d'équipement au service d'alimentation avant la commande du transformateur et le rapport pour approbation .

2. Câblage: après enquête sur le terrain, déterminez le point d'entrée raisonnable de la ligne d'entrée d'alimentation 10kV et élaborez le plan de construction de réception électrique correspondant

3. Encastrement: Réaliser la construction des fondations de la sous-station compacte et intégrer les composants correspondants et les tubes en acier de protection des câbles.

4. Installation: une fois que la fondation a atteint plus de 70% de la résistance conçue, le transformateur compact doit être inspecté avant son arrivée sur le site. L'installation de l'équipement ne peut être effectuée qu'après que les accessoires sont complets, que l'équipement est en bon état et qu'il n'y a pas de rouille ou de dommages mécaniques.Dans ce processus, une attention particulière doit toujours être accordée à l'entretien de la fondation.

5. Inspection: Après l'achèvement de la construction, l'unité de construction doit se présenter au service d'essais qualifié pour des essais.

Étiquettes :
WhatsApp E-mail Message

Rockwill Electric Group
What You Should Know About Compact Substation
2020-12-28 15:51:00 Copyfrom:本站 view:92

Compact substation, also known as prefabricated substation, is a kind of indoor and outdoor compact distribution equipment. It combines the high voltage switch equipment, distribution transformers and low voltage power distribution equipment together in a certain wiring schemes, installed in a steel structure which is moisture, rust, dust, rat, fire prevention, guard against theft, thermal insulation, fully enclosed and movable. It is suitable for mines, factories, oil and gas fields and wind power stations. It replaces the original civil distribution house and power station and becomes a new complete set of transformer and distribution equipment.

 

Structure of Compact Substation

The compact substation is mainly divided into three parts: high voltage switchgear, transformer and low voltage switchgear.

According to the needs of the system, HV switchgear can choose sulfur hexafluoride (SF6) or vacuum circuit breaker, ring network switch, load break switch and fuse.The high voltage side can also be installed with metering devices. The low voltage side is generally installed with main switch and branch feeder switch, but some only install feeder switch. Feed directly to the low voltage end user. In addition, compensation capacitors and metering devices also can be installed. Distribution transformers generally choose oil-immersed or dry type transformers. 

European type compact substation: The high voltage chamber is generally composed of high voltage load break switch, high voltage fuse and lightning arrester, which can be shut down and protected by overload and short circuit. The low-voltage chamber is composed of low-voltage air switch, current transformer, ammeter, voltmeter, etc. Transformers are generally S9 or dry type.

American type box-type transformer substation: Its structure is divided into front and back parts. The front part is the connection cabinet. The connection cabinet includes HV and LV terminals, HV load switch, plug-in fuse, HV tap switch operating handle, oil level gauge, oil temperature gauge, etc. The rear part is the oil tank body and heat sink. Transformer windings, iron cores, high-voltage load switches and plug-in fuses are all in the oil tank body. The box is fully sealed. The integrated box has recently been developed by domestic manufacturers and is not widely used. It is of double-layer structure with high and low voltage Chambers placed above the transformer room.

The European, American and integrated compact substation have their own advantages and disadvantages. The European type have a large volume, and the high and low voltage switches and transformers are located in a large shell, so the heat dissipation conditions are poor and the mechanical exhaust device needs to be installed. Due to the direct external heat dissipation of the transformer cooling plates, the American box transformer has relatively good heat dissipation conditions, but its shape is worse than that of The European type, and its appearance is difficult to cooperate with the green environment such as residential quarters. The integrated type occupies less space, and its advantages and disadvantages are similar to those of American type. In addition, American and integrated compact substation can only be manufactured in China with a capacity of less than 630kVA, while European type can be manufactured with a capacity of up to 1250kVA.

 

Operation and maintenance of compact substation

Ⅰ. Basic requirements for compact substation operation

1. The floor of compact substation equipment should be placed in a higher place, not in a low-lying place, so as not to affect the operation of rainwater into the box. Empty gear should be left when pouring concrete platform. It is convenient for cable in and out laying.

2. There must be two reliable connections between the box body and the grounding net. The grounding net and the grounding net can be connected together. The grounding net is generally grounded at the four corners of the foundation and then connected as a whole.

3. There should be no illegal piling around the box equipment to ensure the ventilation and inspection of the electrical equipment. The box should be cooled mainly by natural air circulation and the transformer room door should not be blocked.

4. The equipments in the high voltage distribution device should be inspected and maintained regularly which includes the ring main switch, transformer and lightning arrester. The defect should be repaired in time, and the insulation preventive test face should be carried out regularly. The mechanical linkage should be properly broken and operated with insulating rods.

Ⅱ. Inspection and maintenance of the transformer shall make periodic inspection according to the inspection and maintenance cycle (not less than once a month), test the temperature at the connection of the cable terminal head, check the operation condition of the equipment, and test it if necessary.

 

General inspection items are as follows:

1. Making sure the foundation is firm, the holes are blocked, and the cabinet has no moisture.

2. Whether the grounding device is complete and connected well. Whether the grounding resistance meets the requirements.

3. Is there any change of the outdoor environment. Does it affect the safety of traffic and pedestrians?

4. Check all feeder loads. Whether the three-phase load is balanced or over load phenomenon, whether the switch position, instrument indication is correct, whether the control device is working normally.

5. Dust removal inside the transformer room should be done once every other year. The surface of cabinet body of high pressure room and low pressure room and the surface of gas box can be wiped with wet cloth. In the transformer room, air blowing or vacuum cleaning is used for dust removal of transformers.

6. Daily maintenance and overhaul of the fan to check the operation of the fan. If the fan is not in operation, use the temperature and humidity controller, set it below the existing temperature, and start the fan inspection.

7. Maintenance and repair of high voltage switch and low voltage switch operating mechanism

(1) Check the barometer pointer. Is it in the green area? If it is in the red area, open and close the operation. Notify the manufacturer to deal with it immediately.

(2) For the lubrication of mechanical parts, separate and combine operation tests can be carried out after the completion of lubrication with universal lithium base grease (butter).

(3) Routine tests of cables and lightning arresters shall be conducted according to the requirements of routine tests. Conduct insulation test and leakage current test for cable and lightning arrester.

8. Routine test of temperature and humidity controller; Routine test of smoke alarm devices; Fastening and inspection of terminal bars: fastening and inspection of standard parts.

9. Terminal strip maintenance, terminal row may become loose due to heat expansion and cold contraction, annual inspection should be conducted to re-tighten all terminals in the terminal room. Note: Before refastening, please make sure that both the primary ac circuit and the secondary control circuit are powered off to avoid electric shock!

10. Notes for compact substation maintenance

(1) The door of the box is equipped with a windproof mechanism, which is to ensure that it is kept in a fully open state. When closing the door of the box, the root of the windproof mechanism must be lifted upward, and then the door cannot be yanked, so as to prevent the deformation of the mechanism or door and affect its normal use.

(2) After the local manual operation of the high-voltage load switch is completed, the load break switch operating handle should be placed back on the handle bracket inside the outer door. Lest it be lost.

(3) If the spare circuit of HV ring main unit is not connected with cables temporarily, the spare circuit should be closed before sending power, or the cable seat should be blocked with matching insulation cap to avoid accidents!

(4) The dustproof cap equipped with the ring main unit can not replace the insulation cap.

(5) It is not allowed to use any short-circuit plug to insert the test hole during operation. Otherwise, the voltage sensor will be damaged.

(6) The low-voltage isolation switch can only be operated in the unlocked position. Don't force and drag!

 

Correct operation of compact substation

1. Closing operation

Close the door - Open earth switch - Close the load break switch

2. Opening operation

Open the load break switch - Close earth switch - Open the door

 

Operational Considerations

(1) When performing the opening and closing operation of the load break switch, the switch must be pushed to the final position of opening and closing. Do not loosen or pull out the operating handle before the switch completes the operation, otherwise the spring rebound will hurt the operator.

(2) During the load break switch opening and closing operation, the operating handle should be turned out to prevent the operator from being hurt during operation

(3) Before the opening and closing operation of the load break switch, the upper left electric manual switching knob of the corresponding unit panel must be pulled out and fixed to the manual position by rotating 90° before the manual operation of the load break switch can be carried out; otherwise, the mechanism may be damaged.

 

Troubleshooting method

Ⅰ. The frame breaker cannot close

1. Failure of control loop.

2. The red button on the panel does not reset after the smart trip.

3. Energy storage mechanism has no energy storage

 

Elimination methods:

1. Check open points with a multimeter.

2. Find out the cause of tripping, and press the reset button after troubleshooting.

3. Manual or electric energy storage.

 

Ⅱ. Plastic case circuit breaker cannot close

1. There is no reset after the mechanism trip.

2. Circuit breaker with undervoltage coil and no power supply at inlet end.

Elimination methods:

1. Find out the cause of trip and reset after troubleshooting.

2. Make the incoming wire live, reset the handle and then close the switch.

 

Ⅲ. the circuit breaker will jump when it closes

1. Short circuit in the output circuit

Elimination methods:

1. Do not close the switch repeatedly. Fault must be identified and removed before closing the switch.

 

Ⅳ. The capacitor tank cannot be automatically compensated

1. The power supply in the control loop disappears.

2. The current signal line is not connected correctly.

Elimination methods:

1. Check the control circuit and restore the power.

 

How to construct the compact substation?

 

The construction of the grounding device

1. The ground network around the compact substation is connected with the ground network of surrounding buildings.

2. The embedding depth and welding requirements of grounding devices shall meet the design requirements and relevant specifications.

3. After the grounding device is installed, the grounding resistance shall not be tested until the ground humidity reaches the specification in a sunny day. If there is a grounding device whose grounding resistance value does not meet the requirements, the grounding electrode and the grounding bus shall be added as specified until the grounding resistance value meets the design requirements.

4. The connection between grounding device and equipment should be reliable and beautiful.

 

Installation and construction of compact substation

1. Approval application: provide the compact transformer manufacturer with the requirements of the compact transformer design drawing and the use requirements, order the corresponding materials and equipment, provide the equipment model to the power supply department before the transformer is ordered, and report for approval.

2. Wiring: After field investigation, determine the reasonable inlet point of 10kV power supply inlet line, and work out the corresponding electric receiving construction plan

3. Embedment: Carry out the foundation construction of compact substation and embed the corresponding components and cable protection steel tubes.

4. Installation: After the foundation reaches more than 70% of the designed strength, the compact transformer shall be inspected before it arrives at the site. The installation of the equipment can only be carried out after the accessories are complete, the equipment is in good condition, and there is no rust or mechanical damage.In this process, attention should still be paid to the maintenance of the foundation.

5. Inspection: After the completion of the construction, the construction unit shall report to the qualified testing department for testing.

 

Rockwill Compact Substation Display:

https://youtu.be/Q818eL6jxbI

https://youtu.be/gdcW3RYNXMs

About Us

Success References