Rockwill Electrique
Sous-station compacte préfabriquée en Chine
Sous-station compacte préfabriquée, également connue sous le nom de sous-station préfabriquée. Il s'agit d'un équipement de distribution d'énergie compact intérieur et extérieur préfabriqué qui intègre un appareillage de commutation haute tension, un transformateur de distribution et un dispositif de distribution d'énergie basse tension.

Description du produit

  • Description

Fabricant de sous-stations compactes préfabriquées en Chine

Sous-station compacte préfabriquée, également connue sous le nom de sous-station préfabriquée. Il s'agit d'un équipement de distribution d'énergie compact intérieur et extérieur préfabriqué qui intègre un appareillage de commutation haute tension, un transformateur de distribution et un dispositif de distribution d'énergie basse tension selon un certain schéma de câblage. Le transformateur abaisseur, la distribution basse tension et d'autres fonctions sont combinés de manière organique, installés dans un boîtier de structure en acier entièrement fermé et mobile qui est résistant à l'humidité, à la rouille, à la poussière, aux rongeurs, à la prévention des incendies, au vol et à la chaleur. isolation. La sous-station de type boîte convient aux mines, aux usines, aux champs de pétrole et de gaz et aux centrales éoliennes. Il remplace les salles de distribution et les centrales électriques d'origine de la construction civile et devient un nouvel ensemble complet de transformateurs et de dispositifs de distribution.

 

Conditions environnementales:

1. Altitude : ≤1000m

2. Température ambiante : -25℃ ~ +40℃.

3. Vitesse du vent : ≤35 m/s.

4. Humidité relative de l'air : ≤90% (+25℃).

5. Accélération horizontale sismique : 0.4m/s, accélération verticale : ≤0.2m/s.

6. Lieu d'utilisation : il ne devrait y avoir aucune poussière conductrice et nocive pour le métal, les matériaux isolants de décomposition, les marchandises dangereuses inflammables et explosives.

7. Site d'installation sans vibration violente, la pente verticale ne dépasse pas 3 degrés.

 

Structures :

1. Structure de la boîte

La sous-station compacte européenne est composée de trois parties : la base, la coque et le couvercle supérieur. La base est généralement constituée d'acier à canal, d'acier d'angle, d'acier plat, de tôle d'acier, etc., qui est soudée ou fixée par boulonnage. Afin de Pour répondre aux besoins de ventilation, de dissipation thermique et de conduites d'entrée et de sortie, les trous en bande et les trous ronds de taille appropriée doivent être découpés dans les positions correspondantes. Coque de la boîte, acier à canal supérieur, acier d'angle, tôle d'acier, tôle d'alliage d'aluminium, acier de couleur la plaque, la plaque de ciment, etc. doivent être pliées, soudées ou reliées pour former avec des vis, des charnières ou des accessoires spéciaux connexes.

Afin d'éviter le fort rayonnement solaire en été chaud, la coque de la sous-station européenne est généralement équipée d'un matériau d'isolation thermique à faible conductivité thermique comme emballage sur le dessus. Les charges couramment utilisées sont: panneau de laine de roche, mousse de polystyrène, etc.

Le transformateur produira beaucoup de chaleur lors du fonctionnement, donc en plus de conserver la méthode de perforation du trou de persienne sur la coque, en même temps, la méthode d'augmentation de la zone de dissipation thermique et de renforcement de la convection d'air est adoptée pour la dissipation thermique , et en même temps, le coût de fabrication peut être réduit. Il existe également de nombreux types de traitements de surface tels que la peinture au pistolet, la peinture au four, le plastique en aérosol, etc.

2. Structure du dispositif de distribution haute tension

Selon le chemin de la ligne entrante, il peut être divisé en : type de terminal et type de sonnerie. Selon la position d'arrivée, il peut être divisé en : entrant par le haut du boîtier et entrant par les tranchées de câbles haute tension souterraines.

L'équipement adopte généralement un interrupteur de coupure de charge de la série SF6, son coût est plus élevé que l'interrupteur de coupure de charge haute tension de la série FN-10. Lorsque le circuit présente un défaut de court-circuit, il peut couper l'interrupteur, protéger le circuit et les équipements associés.

De plus, il existe des vacuostats, qui peuvent être utilisés seuls ou avec des fusibles, ou avec des interrupteurs de charge SF6 en série, mais cela augmentera le coût et n'est généralement pas nécessaire.

Mesure haute tension : dans le dispositif de distribution haute tension, si l'utilisateur a des exigences de mesure haute tension, l'armoire de mesure haute tension doit être configurée.

La structure de l'armoire de mesure haute tension est généralement composée de CT, PT, compteur de mesure, télécommande et dispositif de télémétrie, etc.

3. Compartiment du transformateur

La sous-station compacte européenne est équipée d'une salle de transformateur indépendante, la salle de transformateur est principalement composée de: transformateur, système de contrôle automatique de la température, éclairage et garde-corps de sécurité, etc.

Lorsque le transformateur fonctionne, une grande quantité de chaleur sera générée dans le transformateur en boîtier vers la salle des transformateurs, de sorte que la dissipation thermique et la ventilation de la salle des transformateurs sont les questions clés à prendre en compte dans la conception du transformateur compact européen. Lorsque le le transformateur fonctionne, une grande quantité de chaleur est constamment générée, de sorte que la température de la salle du transformateur continue d'augmenter, en particulier lorsque la température ambiante est élevée, la température augmente plus rapidement, de sorte que la ventilation naturelle et la dissipation de chaleur ne peuvent à elles seules garantir la fiabilité et fonctionnement sûr du transformateur.

Dans la conception du transformateur compact européen, à l'exception de la ventilation naturelle, une protection de mesure de la température est généralement conçue et un échappement forcé est utilisé pour résoudre le problème. Le système se compose principalement d'un dispositif de mesure pour mesurer la température ambiante du transformateur et la température de l'huile. Ensuite, grâce au circuit de contrôle manuel et automatique, en fonction de la plage de température de fonctionnement sûre du transformateur, décidez si le ventilateur d'extraction a besoin d'une entrée.

Dans le transformateur compact européen, le transformateur peut choisir le transformateur immergé dans l'huile ou le transformateur de type sec. Le transformateur de type sec a un prix plus élevé, donc dans le cas où l'utilisateur n'a pas d'exigences particulières, le transformateur immergé dans l'huile doit être préféré pour réduire le coût de fabrication. La capacité du transformateur est généralement de 100-1250KVA, le maximum ne doit pas dépasser 1600KVA.

4. Structure du dispositif de distribution basse tension

La structure de conception de la chambre basse tension doit être différente selon les différentes occasions d'utilisation dans les entreprises industrielles et minières ou les zones résidentielles. Généralement, pour une utilisation par des entreprises industrielles et minières, il doit être conçu séparément pour l'alimentation électrique et l'alimentation électrique d'éclairage. Lors de l'utilisation de compteurs basse tension, dans des circonstances normales, le bureau d'alimentation exige que l'électricité d'éclairage soit mesurée séparément, principalement parce que le prix unitaire de l'électricité d'éclairage est généralement plus élevé que celui de l'électricité électrique. Dans la conception structurelle du poste utilisé dans le quartier résidentiel, le problème de la consommation d'énergie n'a pas à être pris en compte.

Le nombre de canaux de sortie est différent dans la conception structurelle en fonction de la taille de la capacité du transformateur et des différents besoins des utilisateurs. La capacité du transformateur est petite, l'utilisateur a besoin de moins de sorties peut être réglé moins, et la capacité du transformateur est grande, l'utilisateur nécessite plus de sorties peut également être défini plus.

 

Caractéristiques:

1. Sûr et fiable

Shell adopte généralement une plaque d'acier zinc-aluminium, un cadre avec un matériau de conteneur standard et un processus de production qui offre de bonnes performances anti-corrosion pendant 20 ans garanties. La plaque d'étanchéité intérieure est constituée d'une plaque à boucle en alliage d'aluminium et le sandwich est constitué d'un matériau ignifuge et d'isolation thermique. Le dispositif de climatisation et de déshumidification est installé dans le caisson. Le fonctionnement de l'équipement n'est pas affecté par l'environnement climatique naturel et la pollution externe, et le fonctionnement normal peut être garanti dans un environnement difficile de -40℃ ~ +40℃. L'équipement principal dans la boîte est entièrement fermé, le produit n'a aucune partie sous tension exposée, ce qui peut complètement atteindre zéro accident de choc électrique, toute la station peut réaliser un fonctionnement sans huile, haute sécurité, l'utilisation secondaire du système d'automatisation intégré par micro-ordinateur, qui peut réaliser sans surveillance.

2. Haut degré d'automatisation

La conception intelligente de la station totale, le système de protection adopte un équipement d'automatisation de sous-station intégré par micro-ordinateur, une installation, qui peut réaliser la télémétrie, la communication à distance, la télécommande, la régulation à distance. Chaque unité a une fonction de fonctionnement indépendante. La fonction de protection du relais est complète, ce qui permet de définir les paramètres de fonctionnement à distance, de contrôler l'humidité et la température dans le corps de la boîte et d'alarmer la fumée au loin, afin de répondre aux exigences de personne en service. Elle peut également réaliser surveillance d'images à distance selon le besoin.

3. Préfabrication en usine

Lors de la conception, tant que le concepteur, en fonction des exigences réelles de la sous-station, fournit un schéma de câblage principal et la conception de l'équipement en dehors de la boîte, les fabricants peuvent effectuer une installation et un débogage de tous les équipements, réaliser véritablement l'usine de construction de la sous-station, raccourcir le cycle de conception et de fabrication. L'installation sur site ne nécessite que le positionnement du boîtier, la connexion par câble entre les boîtiers, la connexion par câble sortant, l'étalonnage de la protection, le test de transmission et d'autres travaux de mise en service. L'ensemble de la sous-station, de l'installation à la mise en service, n'a besoin que d'environ 5 à 8 jours, ce qui raccourcit considérablement la période de construction.

4. Mode de combinaison flexible

La structure de la sous-station de type boîtier est compacte, chaque boîtier constitue un système indépendant, ce qui rend la combinaison flexible, d'une part, nous pouvons tous utiliser le boîtier, de sorte que les équipements 35kV et 10kV sont tous installés dans le boîtier, la composition de l'ensemble sous-station de type boîte ; L'équipement 35kV peut également être installé à l'extérieur, et l'équipement 10kV et le système de contrôle et de protection peuvent être installés à l'intérieur du boîtier. Ce mode combiné est particulièrement adapté à la transformation d'anciennes centrales électriques rurales. En bref, il n'y a pas de mode de combinaison fixe de sous-station compacte, et l'utilisateur peut combiner librement certains modes en fonction de la situation réelle pour répondre aux besoins d'un fonctionnement sûr.

5. Économies de coûts

La sous-station de type boîte réduit l'investissement de 40% ~ 50% par rapport à la sous-station conventionnelle de la même échelle. Le génie civil (y compris les coûts d'acquisition du terrain) de la sous-station de type boîte est inférieur de plus d'un million de yuans à celui de la sous-station conventionnelle sur la base du calcul de l'échelle de 4000 kVA de la sous-station principale unique de 35 kV. Du point de vue de l'exploitation, la boîte La sous-station de type peut effectuer une maintenance en état, réduire la charge de travail de maintenance et économiser environ 100 000 yuans de coûts d'exploitation et de maintenance chaque année, et l'avantage économique global est très considérable.

6. Petite zone occupée

En prenant comme exemple le poste principal unique de 4000kVA, la construction d'un poste conventionnel de 35kV occupera une superficie d'environ 3000㎡ et nécessitera un génie civil à grande échelle. seulement pour la même échelle de la sous-station couvre une superficie de 1/10, peut être installé au centre de la rue, de la place et du coin de l'usine, conformément à la politique nationale d'économie de terrain.

7. Belle forme

La conception de la forme de la boîte est belle, dans le but d'assurer la fiabilité de l'alimentation électrique, grâce à la sélection de la couleur de la coque de la sous-station, si facile à coordonner avec l'environnement environnant, particulièrement adaptée à la construction urbaine, elle peut être utilisée comme sous-station fixe, peut également être utilisé comme sous-station mobile, avec un rôle d'ornement et d'embellissement de l'environnement.

Add: Wengyang Industrial Zone,Wenzhou City, Zhejiang Province,China.

Call: +86-577-27869969

E-mail: barry@rockwill.cn

À propos de nous

Histoire de succès

Rockwill Electric Group
China Prefabricated Compact Substation
China Prefabricated Compact Substation Manufacturer Prefabricated compact substation, Pre-assembly substation. ...

Detailed description

  • Description

China Prefabricated Compact Substation Manufacturer

Prefabricated compact substation, also known as prefabricated substation. It is a prefabricated indoor and outdoor compact power distribution equipment that integrates high-voltage switchgear, distribution transformer and low-voltage power distribution device according to certain wiring scheme. The transformer step-down, low-voltage distribution and other functions are organically combined together, installed in a fully enclosed and mobile steel structure box which is moisture-proof, rustproof, dustproof, rodent proof, fire prevention, anti-theft, and heat insulation. Box type substation is suitable for mines, factories, oil and gas fields and wind power stations. It replaces the original civil construction distribution rooms and power stations and becomes a new complete set of transformer and distribution devices.

 

Environmental conditions:

1. Altitude: ≤1000m

2. Ambient temperature: -25℃ ~ +40℃.

3. Wind speed: ≤35m/s.

4. Air relative humidity:≤90% (+25℃).

5. Earthquake horizontal acceleration: ≤0.4m/s, vertical acceleration: ≤0.2m/s.

6. Place of use: there should be no conductive dust and harmful to metal, insulating materials of decay, flammable, explosive dangerous goods.

7. Installation site without violent vibration, vertical slope is not more than 3 degrees.

 

Structures:

1. Box structure

The European compact substation is composed of three parts: base, shell and top cover.The base is generally made of channel steel, Angle steel, flat steel, steel plate, etc., which is welded or fixed by bolt connection.In order to meet the needs of ventilation, heat dissipation and inlet and outlet lines, strip holes and round holes of appropriate size should be cut out in the corresponding positions.Box shell, top channel steel, Angle steel, steel plate, aluminum alloy plate, color steel plate, cement plate, etc. shall be bent, welded or connected to form with screws, hinges or related special accessories.

In order to prevent the strong solar radiation in hot summer, the shell of the European substation is generally equipped with heat insulation material with low thermal conductivity as packing on the top.Commonly used fillers are: rock wool board, polystyrene foam, etc.

The transformer will produce a lot of heat when running, so in addition to retaining the method of punching the louver hole on the shell, at the same time, the method of increasing the heat dissipation area and strengthening the air convection is adopted to heat dissipation, and at the same time, the manufacturing cost can be reduced. There are also many types of surface treatments like spray painting, baking paint, spray plastic and so on.

2. High voltage distribution device structure

According to the incoming line way, it can be divided into: terminal type and ring type. According to the incoming position, it can be divided into: incoming from the top of the box and incoming from the underground high voltage cable trenches.

Equipment usually adopts SF6 series load break switch, its cost is higher than FN-10 series high voltage load break switch.This type of switch structure generally has a fuse and live display;The operating mechanism is either manual or electric.With the fuse, when the circuit has short circuit fault, it can cut off the switch, protect the circuit and related equipments.

In addition, there are vacuum switches, which can be used alone or with fuses, or with SF6 load switches in series, but this will increase the cost and is usually not necessary.

High voltage metering: in the high voltage distribution device, if the user has high voltage metering requirements, the high voltage metering cabinet shall be set up.

The structure of high voltage metering cabinet is generally composed of CT, PT, metering meter, remote control and telemetry device, etc.

3. Transformer Compart

European compact substation is equipped with independent transformer room, transformer room is mainly composed of: transformer, automatic temperature control system, lighting and safety guardrail, etc.

When the transformer is running, a large amount of heat will be generated in the box transformer to the transformer room, so the heat dissipation and ventilation of the transformer room are the key issues to be considered in the design of European compact transformer.When the transformer is running, a large amount of heat is constantly generated, so that the temperature of the transformer room keeps rising, especially when the ambient temperature is high, the temperature rises faster, so natural ventilation and heat dissipation alone can not guarantee the reliable and safe operation of the transformer.

In the design of European compact transformer, except natural ventilation, temperature measurement protection is generally designed, and forced exhaust is used to solve the problem.The system mainly consists of measuring device for measuring transformer room temperature and oil temperature. Then through manual and automatic control circuit, according to the set range of transformer safe operation temperature, decide whether the exhaust fan needs input.

In the European compact transformer, the transformer can choose the oil immersed transformer or dry type transformer. The dry type transformer has higher price, so in the case of the user does not have special requirements, the oil immersed transformer should be preferred to reduce the manufacturing cost.Transformer capacity is generally 100-1250KVA, the maximum should not exceed 1600KVA.

4. Low voltage distribution device structure

The low voltage chamber should be different in design structure according to the different occasions of use in industrial and mining enterprises or residential areas. Generally, for using by industrial and mining enterprises, it should be designed separately for power supply and lighting power supply. In the use of low-voltage metering, under normal circumstances, the power supply bureau requires that lighting electricity be measured separately, which is mainly because the unit price of lighting electricity is generally higher than that of power electricity.In the structural design of the substation used in the residential area, the problem of power consumption is not required to be considered.

The number of output channels is different in structural design according to the size of the transformer capacity and the different needs of users.The transformer capacity is small, the user needs less outputs can be set less, and the transformer capacity is large, the user requires more outputs can also be set more.

 

Features:

1. Safe & Reliable

Shell generally adopts aluminium zinc steel plate, frame with a standard container material and production process which has good anti-corrosion performance for 20 years guaranteed. The inner sealing plate is made of aluminum alloy buckle plate, and the sandwich is made of fireproof and thermal insulation material. The air conditioning and dehumidification device are installed in the box. The operation of the equipment is not affected by the natural climate environment and external pollution, and the normal operation can be guaranteed under the harsh environment of -40℃ ~ +40℃. The primary equipment in the box is fully enclosed, the product has no exposed live part, which can completely achieve zero electric shock accident, the whole station can realize oil-free operation, high security, the secondary use of microcomputer integrated automation system, which can realize unattended.

2. High degree of automation

Total station intelligent design, protection system adopts microcomputer integrated substation automation equipment, installation, which can realize telemetry, remote communication, remote control, remote regulating. Each unit has independent operation function. The relay protection function is complete, which can set the operating parameters in the distance, control the humidity and temperature in the box body and alarm the smoke in the distance, so as to meet the requirements of no one on duty.It can also realize remote image monitoring according to the need.

3. Factory prefabrication

When designing, as long as the designer according to the actual requirements of the substation, provide a main wiring diagram and the design of equipment outside the box, manufacturers can carry out a installation and debugging of all equipment, truly realize the substation construction factory, shorten the design and manufacturing cycle. On-site installation only needs box positioning, cable connection between boxes, outgoing cable connection, protection calibration, transmission test and other commissioning work. The entire substation from installation to commissioning only needs about 5 ~ 8 days, greatly shortening the construction period.

4. Flexible combination mode

Box type substation structure is compact, each box constitutes an independent system, which makes the combination of flexible, on the one hand, we can all use the box, so that 35kV and 10kV equipment all installed in the box, the composition of the whole box type substation; 35kV equipment can also be installed outdoors, and 10kV equipment and control and protection system can be installed inside the box. This combination mode is especially suitable for the transformation of old rural power grid stations. In short, there is no fixed combination mode of compact substation, and the user can combine some modes freely according to the actual situation to meet the needs of safe operation.

5. Cost savings

The box-type substation reduces the investment by 40% ~ 50% compared with the conventional substation of the same scale. The civil engineering (including land acquisition costs) of the box-type substation is more than 1 million yuan less than that of the conventional substation based on the calculation of the 4000kVA scale of the 35kV single main substation.From the perspective of operation, box-type substation can carry out in-condition maintenance, reduce the maintenance workload, and save about 100,000 yuan of operation and maintenance cost every year, and the overall economic benefit is very considerable.

6. Small occupied area

Taking the 4000kVA single main substation as an example, the construction of a conventional 35kV substation will occupy an area of about 3000㎡ and require large-scale civil engineering.The selection of box-type substation, the total area of the maximum 300㎡, only for the same scale of the substation covers an area of 1/10, can be installed in the center of the street, square and factory corner, in line with the national land saving policy.

7. Beautiful shape

Box shape design is beautiful, on the premise of ensuring the reliability of power supply, through the selection of box substation shell color, so easy to coordinate with the surrounding environment, especially suitable for urban construction, it can be used as a fixed substation, can also be used as a mobile substation, with the role of ornament and beautification of the environment.

About Us

Success References